Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les t-notes gagnent du terrain

Marché : Les t-notes gagnent du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bons du Trésor américains gagnent du terrain et poussent leurs rendements à la baisse, profitant d'une 'fuite vers la qualité' générée par des données décevantes sur le front de l'emploi aux Etats-Unis. Le taux du T-Note à 10 ans cède ainsi cinq points de base à 3,01%.

Selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP, ce ne sont que 38.000 postes qui ont été créés en mai dans le secteur privé, là où le consensus attendait 175.000 emplois environ, ce qui aurait représenté une stabilisation par rapport au mois précédent.

Cette dégradation reflète à la fois un ralentissement des créations dans les services, à 48.000 contre 141.000 en avril, ainsi que 9.000 destructions de postes dans le secteur manufacturier.

'Avec les autres nouvelles négatives parues récemment, le ralentissement du marché de l'emploi suggère que l'économie américaine s'affaiblit désormais, avec toutefois quelque facteurs temporaires exacerbant la tendance', commente un économiste.

Ces données surviennent deux jours avant la publication du rapport officiel sur l'emploi, qui inclut à la fois les chiffres du secteur privé et des administrations publiques.

En attendant, les marchés prendront connaissance cet après-midi de l'indice ISM du secteur manufacturier pour mai, qui pourrait paraître en baisse par rapport au 60,4 d'avril.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...