Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les t-notes délaissés après un indicateur

Marché : Les t-notes délaissés après un indicateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements progressent légèrement aux Etats-Unis, la taux du T-Note à 10 ans gagnant trois points de base à 2,17%, à la suite de la publication d'un indicateur économique encourageant pour l'activité économique.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté plus fortement que prévu, de 4% en juillet, après une baisse de 1,3% en juin. A titre de comparaison, le consensus prévoyait une hausse de l'ordre de 2% pour juillet.

Cette progression s'explique largement par un bond de 14,6% dans équipements de transport, essentiellement grâce aux commandes d'avions civils comme celle d'une centaine d'appareils passée par American Airlines à Boeing.

La hausse s'avère donc moins spectaculaire en données hors transport, avec une hausse de seulement 0,7% en juillet, mais les spécialistes anticipaient une petite baisse. Hors défense, les commandes ont progressé de 4,8%.

Mardi, le taux du T-Note à 10 ans avait pris cinq points de base, après notamment une émission d'obligations du Trésor bouclée sur la base d'un des rendements les plus faibles de l'histoire. 'Le Département du Trésor a vendu 35 milliards de dollars d'obligations à deux ans avec un taux d'intérêt de 0,222%', souligne un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...