Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les t-notes délaissés après un indicateur

Marché : Les t-notes délaissés après un indicateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements progressent légèrement aux Etats-Unis, la taux du T-Note à 10 ans gagnant trois points de base à 2,17%, à la suite de la publication d'un indicateur économique encourageant pour l'activité économique.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté plus fortement que prévu, de 4% en juillet, après une baisse de 1,3% en juin. A titre de comparaison, le consensus prévoyait une hausse de l'ordre de 2% pour juillet.

Cette progression s'explique largement par un bond de 14,6% dans équipements de transport, essentiellement grâce aux commandes d'avions civils comme celle d'une centaine d'appareils passée par American Airlines à Boeing.

La hausse s'avère donc moins spectaculaire en données hors transport, avec une hausse de seulement 0,7% en juillet, mais les spécialistes anticipaient une petite baisse. Hors défense, les commandes ont progressé de 4,8%.

Mardi, le taux du T-Note à 10 ans avait pris cinq points de base, après notamment une émission d'obligations du Trésor bouclée sur la base d'un des rendements les plus faibles de l'histoire. 'Le Département du Trésor a vendu 35 milliards de dollars d'obligations à deux ans avec un taux d'intérêt de 0,222%', souligne un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI