Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les statistiques américaines déçoivent, le cac 40 perd 1%

Marché : Les statistiques américaines déçoivent, le cac 40 perd 1%

Les statistiques américaines déçoivent, le cac 40 perd 1%Les statistiques américaines déçoivent, le cac 40 perd 1%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé mercredi en nette baisse dans un marché déçu par deux indicateurs importants aux Etats-Unis.

Selon l'enquête ADP (Automatic Data Processing), le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé a grimpé de 38 000 en mai aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 177 créations de postes sur la période. Le mois précédent, elles se sont finalement établies à 177 000, contre 179 000 estimé auparavant.

Selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 53,5 pour le mois de mai. Il était attendu autour de 58,1 et avait atteint 60,4 le mois précédent. Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

Alors que Wall Street évoluait en baisse marquée ce soir, l'indice CAC 40 a terminé en recul de 1,05% à 3 964 points. AXA est parvenu à se démarquer des autres valeurs après la présentation de son plan stratégique 2015, l'assureur ayant fini en hausse de 1,4% à 15,05 euros. Alcatel-Lucent et Capgemini ont gagné respectivement 0,8% et 0,4%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...