Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les spécificités des small&midcaps selon pictet

Marché : Les spécificités des small&midcaps selon pictet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alain Caffort, co-gérant du fonds Pictet-Small Cap Europe, a livré son analyse du marché des petites et moyennes capitalisations ce mercredi, lors d'une réunion organisée avec la presse.

Il a plongé son auditoire dans un 'vaste univers d'investissement' composé d'environ 2600 titres rien que pour l'Europe, 'permettant de renouveler constamment les opportunités de placement'.

Alain Caffort a ainsi dressé la liste des avantages et des spécificités de cette classe d'actifs, autant d'arguments sur lesquels il s'est appuyé pour afficher sa confiance quant à une surperformance durable.

Tout d'abord, il a évoqué les valorisations attrayantes, mettant en lumière des 'niveaux proches du plancher', ainsi que les bilans sains, grâce aux processus de désendettement mis en oeuvre.

Selon le gérant, les small&midcaps, dont bon nombre évolue au sein des secteurs cycliques, constituent des sociétés innovantes à la croissance plus rapide, opérant le plus souvent dans des marchés de niche et bénéficiant des fusions et acquisitions, avec des positions cash conséquentes.

'Autre atout, beaucoup d'entre elles savent répondre à la demande d'industrialisation et de consommation des pays émergents', a souligné Alain Caffort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI