Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

Marché : Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestreLes résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

NEW YORK (Reuters) - Halliburton, le deuxième fournisseur mondial de services aux compagnies pétrolières, a publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, relevés par un triple bond de ses profits aux Etats-Unis.

Les bénéfices nets d'Halliburton sont passés de 206 millions de dollars l'année dernière, soit 23 centimes l'action, à 551 millions de dollars, soit un BPA de 56 centimes.

En excluant le coût de ses opérations en Libye, soit 46 millions de dollars, la société américaine a rapporté 61 centimes par action, dépassant les 58 centimes prévus en moyenne par les analystes selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Nous prévoyons que nos marges s'amélioreront à l'Est au cours du second trimestre mais qu'elles continueront à être impactées par la situation en Libye et par la compétitivité des prix", a déclaré dans un communiqué le directeur général d'Halliburton, Dave Lesar.

L'action Halliburton a pris 15% depuis le début de l'année 2011.

Braden Reddall, Marion Douet pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI