Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

Marché : Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

Les résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestreLes résultats d'halliburton meilleurs que prévu au 1er trimestre

NEW YORK (Reuters) - Halliburton, le deuxième fournisseur mondial de services aux compagnies pétrolières, a publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, relevés par un triple bond de ses profits aux Etats-Unis.

Les bénéfices nets d'Halliburton sont passés de 206 millions de dollars l'année dernière, soit 23 centimes l'action, à 551 millions de dollars, soit un BPA de 56 centimes.

En excluant le coût de ses opérations en Libye, soit 46 millions de dollars, la société américaine a rapporté 61 centimes par action, dépassant les 58 centimes prévus en moyenne par les analystes selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Nous prévoyons que nos marges s'amélioreront à l'Est au cours du second trimestre mais qu'elles continueront à être impactées par la situation en Libye et par la compétitivité des prix", a déclaré dans un communiqué le directeur général d'Halliburton, Dave Lesar.

L'action Halliburton a pris 15% depuis le début de l'année 2011.

Braden Reddall, Marion Douet pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...