Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements us restent atones

Marché : Les rendements us restent atones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires restent globalement stables aux États-Unis, partagés entre deux indicateurs économiques donnant une image contrastée de la conjoncture américaine. Le taux à 10 ans reste ainsi inchangé à 1,98%.

Après une hausse de 1% en février, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,8% en mars par rapport au mois précédent, là où le consensus tablait sur une hausse à un rythme deux fois moindre.

Hors secteur automobile, elles ont aussi augmenté de 0,8%, un chiffre supérieur aux attentes des économistes, qui prévoyaient en général une augmentation d'un peu plus de 0,5%.

En revanche l'indice 'Empire State' de la Fed de New York se montre bien plus favorable à l'aversion au risque, puisqu'il plonge de 20,2 en mars à 6,6 en avril, soit une baisse beaucoup plus forte que celle attendue par le marché, qui allait seulement à 18.

Cet indice montre donc que le secteur manufacturier dans la région de New York poursuit son expansion en avril, mais à un rythme bien moins soutenu qu'au mois précédent.

Concernant les marchés obligataires européens, on notera que le taux à 10 ans espagnol grimpe de cinq points de base à 6,03%. 'Les rendements pourraient encore monter, car beaucoup s'attendent à ce que Madrid sollicite une aide financière', estime un trader.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI