Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements remonte un peu en allemagne

Marché : Les rendements remonte un peu en allemagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux du Bund allemand à 10 ans reprend deux points de base à 1,29%, après avoir plongé de neuf pb mardi pour atteindre un plus bas à 1,27%. Les Bunds consolident sur un reflux de l'aversion au risque, sur fond d'indicateurs plutôt rassurants pour l'économie allemande.

Le nombre de chômeurs (hors variations saisonnières) s'est stabilisé en mai, après une hausse de près de 20.000 en avril. Parallèlement, le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 6,7%, soit sa première baisse depuis novembre 2011.

'Le marché du travail continue d'évoluer globalement dans le bon sens, bien que la dynamique sous-jacente faiblisse quelque peu', commente l'agence fédérale du travail qui publie ces données mensuelles.

S'il anticipe une stagnation du taux de chômage pour les mois prochains en Allemagne, Natixis s'attend tout de même à ce que le nombre de demandeurs d'emploi recule encore vers la fin de l'année.

Par ailleurs, les ventes de détail en Allemagne ont augmenté de 0,6% en volume et de 0,7% en valeur, en avril 2012 par rapport à mars, selon des données ajustées de variations saisonnières et calendaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI