Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements français se détendent

Marché : Les rendements français se détendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent sensiblement en France, à la suite d'une adjudication réussie d'obligations par Paris. Sur le marché secondaire, le taux de l'OAT à 10 ans recule de six points de base à 2,91%.

L'Agence France Trésor a procédé ce matin à l'adjudication d'OAT à des échéances s'étalant d'octobre 2017 à octobre 2025, pour un montant total de 7,43 milliards d'euros.

Elle a notamment placé pour 3,32 milliards d'euros d'OAT à 10 ans, à un rendement (taux moyen pondéré) de 2,96%, soit légèrement inférieur à celui de 2,98% exigé lors de la dernière opération comparable, le 5 avril.

Toutefois, le taux de couverture (volume demandé sur volume adjugé) sur cette même ligne s'est nettement contracté en l'espace d'un mois, passant de 2,56 début avril à 1,98 ce matin.

Les cours des obligations progressent à l'approche de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, qui devrait déboucher sur un statu quo sur les taux directeurs, et la conférence de presse de son président Mario Draghi.

'Il existe de fortes chances que Mario Draghi retire sa précédente expression de 'risques à la hausse prévalants' concernant l'inflation et il peut modifier son affirmation selon laquelle une reprise modérée est attendue dans le courant de l'année', estime IG Markets.

'En l'absence d'évolutions favorables dans les prochains mois, la banque centrale européenne devrait se montrer prête à des actions supplémentaires', estime de son côté Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI