Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements espagnols se détendent encore

Marché : Les rendements espagnols se détendent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent pour l'Espagne, comme le taux à 10 ans qui perd quatre points de base à 6,33%, une éclaircie sur le front de l'emploi dans le pays venant s'ajouter à l'effet du sommet européen de la semaine dernière.

Le chômage a connu une décrue sensible sur le mois écoulé en Espagne: le nombre de demandeurs d'emploi s'est contracté de près de 100.000 en juin par rapport à mai, soit 2,1% de moins, les ramenant ainsi à 4,61 millions.

Il s'agit à la fois du troisième mois de baisse consécutif et du meilleur mois de juin de la série historique. En juin 2011, le nombre de chômeurs avait reculé d'un peu moins de 68.000.

En outre, l'obligataire espagnol profite toujours de la conclusion du sommet européen, qui a ouvert la voie au rachat direct de dette souveraine par le Mécanisme Européen de Stabilité.

Les opérateurs ne s'inquiètent pas trop de la volonté affichée par la Finlande et les Pays-Bas de s'opposer à ce projet, bien qu'une telle décision doive théoriquement être prise à l'unanimité des pays membres de la zone euro.

'Afin d'éviter de prévisibles blocages et de pouvoir agir plus vite, les concepteurs du MES ont prévu une procédure de prise de décisions d'urgence, dans laquelle 85% des voix suffisent. Compte-tenu de leur poids, la Finlande et les Pays-Bas ne peuvent ainsi pas bloquer une telle décision', rappelle Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI