Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements en baisse en europe

Marché : Les rendements en baisse en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se détendent en Europe, l'aversion au risque dominant face au fort ralentissement de la croissance dans la région. Ainsi, le taux du Bund allemand à 10 ans recule de cinq points de base à 2,27%, et celui du Gilts britannique en cède deux à 2,52%.

Alors que les économistes de Natixis anticipaient une augmentation de 0,3% du PIB de la zone euro, celui-ci n'a augmenté que de 0,2% au deuxième trimestre, soit le plus faible rythme depuis le début de la reprise au troisième trimestre 2009.

Ce ralentissement, par rapport au +0,8% du premier trimestre, concerne l'ensemble des économies nationales, avec par exemple une croissance nulle en France et de 0,2% en Espagne.

Le coup de frein se montre particulièrement brutal en Allemagne, première économie de la zone, avec un taux de croissance passant de +1,3% à +0,1% entre les deux derniers trimestres, sous l'effet d'une contribution négative du commerce extérieur et de la consommation.

'Beaucoup peuvent considérer que ce ralentissement constitue la rançon d'un premier trimestre fort dynamique dans certains pays', note un économiste de Markit, qui souligne toutefois que les indices PMI de la zone euro ont reculé à leurs plus faibles niveaux depuis près de deux ans, signalant donc un début difficile pour le troisième trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI