Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les rendements de la dette grecque affichent de nouveaux records

Marché : Les rendements de la dette grecque affichent de nouveaux records

Les rendements de la dette grecque affichent de nouveaux recordsLes rendements de la dette grecque affichent de nouveaux records

LONDRES (Reuters) - Le rendement des obligations d'Etat grecques a atteint mercredi un nouveau plus haut depuis la création de l'euro alors que le marché anticipe une restructuration de la dette du pays.

Ce sont les rendements de dette de plus courte échéance qui ont progressé le plus. Les rendements de la dette à deux ans augmentaient mercredi de 30 points de base (pdb) à 25,17%, ceux de la dette à cinq ans gagnaient 53 (pdb) à 22,47%.

Le rendement de la dette à 10 ans progressait de 29 pdb à 15,86%.

Les swaps de défaut de crédit (CDS) à cinq ans ont également augmenté. Ils étaient en hausse de 37 pdb à 1.375 pdb, selon les données Markit.

Emelia Sithole-Matarise, Marius Zaharia, Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...