Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les rendements américains se détendent

Marché : Les rendements américains se détendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains reculent, celui à 10 ans perdant ainsi trois points de base à 1,48%, à la suite de la publication de chiffres mitigés sur le secteur de la construction immobilière aux Etats-Unis en juin.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier ont augmenté de 6,9% à un rythme annualisé de 760.000 unités, dépassant ainsi les 743.000 unités attendues par le marché.

Néanmoins, les permis de construire - une donnée plus parlante en termes de perspective d'activité - ont baissé de 3,7% à 755.000 unités, à comparer à un consensus de 765.000.

Ces signes de marche chaotique dans le secteur immobilier vont dans le sens du tableau sombre de l'économie américaine dressé par Ben Bernanke, lors de son audition par les Sénateurs mardi.

Le président de la Fed a alors réaffirmé que la banque centrale était prête à agir face à la perte de vitesse de l'économie américaine, laissant ainsi la porte ouverte à des mesures de 'quantitative easing' telles que des rachats d'obligations gouvernementales.

'Nous pensons que si la Fed décidera quelque chose, elle le fera lors de sa réunion des 12 et 13 septembre prochains, mais Ben Bernanke pourrait profiter de la réunion de Jackson Hole cet été pour présenter certains des outils à sa disposition', affirme IG Markets.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...