Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les récents gains continuent de s'éroder

Marché : Les récents gains continuent de s'éroder

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - à l'image des autres places mondiales - devrait continuer à effacer une partie de ses gains les plus récents mardi, alors que l'évolution des rendements obligataires en Europe laisse penser que la crise de la dette est toujours loin d'être réglée.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC rétrocède 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Après une brève accalmie, le rendement du titre à 10 ans italien est reparti à la hausse hier pour revenir à 6,7%.

'Le risque de contagion est réel et ce sont désormais quelques unes des plus grandes économies de la zone euro qui sont au coeur du problème', s'inquiète Terry Pratt, trader chez IG Markets.

Heureusement, les chiffres de croissance du 3ème trimestre de l'Allemagne et de la France se sont révélés plutôt bons ce matin.

Dans l'Hexagone, le PIB s'est accru de 0,4% entre juillet et septembre, après une baisse de 0,1% au deuxième trimestre.

En Allemagne, la croissance a atteint 0,5% au 3ème trimestre.

L'indice allemand ZEW et les ventes au détail aux Etats-Unis seront publiés dans le courant de la journée.

Au niveau des résultats, Wal-Mart et Home Depot doivent présenter leurs comptes trimestriels à l'heure du déjeuner, avant Dell dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...