Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

Marché : Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bceLes publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit sa marche en avant jeudi à la mi-séance, soutenue par des publications d'entreprises bien accueillies, avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne qui doit tomber en début d'après-midi.

"Nous considérons que la BCE devrait agir maintenant en baissant ses taux ou au moins ouvrir la porte à cette baisse", a commenté un analyste du CM-CIC Securities. Le consensus table en tout cas sur le maintien du principal taux directeur de la BCE à 1%.

L'indice CAC 40 progresse ainsi de 1,22% à 3 265 points. Du côté des valeurs, France Télécom (+2,7%) et, dans de moindres mesures, Société Générale (+0,7%), sont bien orientées après l'annonce de leurs résultats du premier trimestre.

Seules Alcatel-Lucent (-1,2%), Vallourec (-0,4%) et Peugeot (-0,3%) évoluent en territoire négatif.

Hors indice phare, M6 (+6,2%) profite également de ses bons chiffres trimestriels tandis que Technicolor (+3,2%) est soutenu par l'arrivée de JP Morgan au capital du spécialiste des technologies de l'image, via une levée de fonds réservée d'un montant maximum de 158 millions d'euros.

A l'inverse, Hermès et SCOR reculent dans le sillage de leurs publications.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI