Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les prix à la production en hausse en avril, tirés par l'énergie

Marché : Les prix à la production en hausse en avril, tirés par l'énergie

tradingsat

PARIS (Reuters) - La hausse des prix de l'énergie a continué de tirer celle des prix à la production en France en avril, selon les chiffres publiés mardi par l'Insee.

La hausse de 0,8% des prix à la production est conforme à celle attendue en moyenne par huit économistes interrogés par Reuters, dont les estimations allaient de 0,4% à 1,0%.

La hausse avait été de 0,9% en mars et de 0,8% en février.

Sur un an, l'indice des prix à la production dans l'industrie française augmente de 6,4%.

Les prix de l'électricité, du gaz, de la vapeur et de l'air conditionné ont augmenté globalement de 2,5% en avril, le gaz augmentant de 7,4%.

Les prix des produits pétroliers ont augmenté de 2,4% en avril, après +7,2% en mars et +4,7% en février, dans un contexte d'augmentation ininterrompue du prix du pétrole brut de la mer du Nord (+18,6% sur les trois derniers mois en euros), note l'Insee.

Les prix des denrées alimentaires ont progressé de 0,8% en avril, après +1,1% en mars et +0,7% en février. Sur un an, leur hausse est de 8,9%.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...