Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en hausse de 0,4% en novembre

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,4% en novembre

Les prix à la production en hausse de 0,4% en novembreLes prix à la production en hausse de 0,4% en novembre

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française sur le marché intérieur ont augmenté de 0,4% en novembre, en raison de la hausse des prix de l'énergie, montrent les chiffres publiés vendredi par l'Insee.

Sur un an, l'indice des prix à la production sur le marché français augmente de 5,6%.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,1% en novembre, leurs estimations allant de 0% à +0,3%.

La hausse d'octobre a été confirmée à +0,5%.

Les prix des produits manufacturés et ceux des industries extractives et de l'énergie ont augmenté de 0,4% et 0,5% respectivement.

"Hormis les produits du raffinage et l'électricité, les prix industriels se stabilisent", écrit l'Insee dans un communiqué.

Les prix des produits du raffinage ont augmenté de 3,4% en novembre (après +0,4% en octobre), dans un contexte de nouvelle hausse du prix du pétrole, accentuée du fait de la dépréciation de l'euro vis à vis du dollar.

Les prix de l'électricité ont subi pour le troisième mois consécutif des progressions saisonnières (+0,6% en novembre après respectivement +4,3% et +0,6% en octobre et septembre).

Les prix des denrées alimentaires augmentent de 0,1% après +0,3% en octobre.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont augmenté de 0,2% après +0,1% en octobre.

Pour l'ensemble des marchés, les prix de production de l'industrie française croissent de 0,3% après +0,4% en octobre. Sur un an, la progression s'établit à +4,8% (+5,1% en octobre).

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...