Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prévisions de licenciements au plus haut de 11 mois aux usa

Marché : Les prévisions de licenciements au plus haut de 11 mois aux usa

Les prévisions de licenciements au plus haut de 11 mois aux usaLes prévisions de licenciements au plus haut de 11 mois aux usa

NEW YORK (Reuters) - Le nombre de licenciements prévus dans les entreprises américaines a augmenté en février pour atteindre son niveau le plus élevé depuis mars 2010, il y a 11 mois, selon l'enquête publiée mercredi par le cabinet Challenger.

Les entreprises ont dit envisager 50.702 suppressions d'emplois, ce qui représente un bond de 32% par rapport aux 38.519 licenciements prévus de janvier.

Le niveau de février est 20% au-dessus de celui de février 2010 (42.090).

"Il est trop tôt pour dire si les augmentations en janvier et maintenant en février constituent une tendance", déclare John Challenger, directeur général de Challenger, Gray & Christmas, dans un communiqué.

Le secteur public et celui des organisations à but non lucratif a annoncé 16.380 suppressions d'emploi prévues, un chiffre en hausse de 154% par rapport à janvier. La distribution a affiché une hausse de 44% à 8.360.

Selon l'enquête mensuelle ADP également publiée mercredi, les créations d'emplois dans le secteur privé américain ont été supérieures aux attentes en février, avec 217.000 postes, et le chiffre de janvier a été révisé en hausse à 189.000 contre 187.000.

Les chiffres mensuels de l'emploi sont attendus vendredi.

Leah Schnurr, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...