Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les pertes se sont accélérées après une stat. us

Marché : Les pertes se sont accélérées après une stat. us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semblait bien parti pour dupliquer la séance de vendredi (toute entière inscrite au sein d'un corridor de fluctuation de 0,3% d'amplitude) mais les pertes se sont accélérées à partir de la mi-séance alors qu'un mauvais chiffre tombait à l'heure du café.

Le volume du crédit à la consommation a chuté en juillet aux Etats-Unis, pour la première fois depuis août 2011 (de -3,28Mds$), alors que Wall Street anticipaient une hausse de 9,1Mds$.

Dns le détail, le crédit ' revolving ' (associé aux cartes de crédit), s'est contracté de 4,82Mds$ dollars, tandis que le crédit classique a progressé de 1,55Mds$ (ce qui est un montant extrêmement faible en regard des encours mensuel, une hausse largement inférieur au taux de l'inflation).

Le Dow Jones qui avait résisté jusque vers 19H45 perdait 0,39% à 13.254, le S&P-500 lâchait 0,6% à 1.429 et le Nasdaq Composite a franchi le cap des -1% ) la baisse à quelques minutes de la clôture, à 3.104Pts.

Wall Street semble renoncer un peu à l'espoir que la Réserve fédérale annonce dès mercredi la mise en oeuvre d'un 'QE-3' même si les impotations et exportations ont reculé au mois d'août, preuve d'un ralentissement de l'activité économique.

Une mauvaise statistique commerciale chinoise publiée lundi matin a également pesé sur certains valeurs, dont les high techs. Parmi les plus fortes baisses, on remarquait Apollo -7,5%, Intel -3,9%, Avago -3,3%, Apple -2,6%, Seagate -2,4%, Cisco -2,2%. Le 'S&P' a été plombé par les 'technos' (dont Apple) et les bancaires avec les replis de Bank of America -2,5%, Goldman Sachs -1,4%, JP-Morgan -1,3%, Wells Fargo -1,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI