Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les pertes se sont accélérées après une stat. us

Marché : Les pertes se sont accélérées après une stat. us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semblait bien parti pour dupliquer la séance de vendredi (toute entière inscrite au sein d'un corridor de fluctuation de 0,3% d'amplitude) mais les pertes se sont accélérées à partir de la mi-séance alors qu'un mauvais chiffre tombait à l'heure du café.

Le volume du crédit à la consommation a chuté en juillet aux Etats-Unis, pour la première fois depuis août 2011 (de -3,28Mds$), alors que Wall Street anticipaient une hausse de 9,1Mds$.

Dns le détail, le crédit ' revolving ' (associé aux cartes de crédit), s'est contracté de 4,82Mds$ dollars, tandis que le crédit classique a progressé de 1,55Mds$ (ce qui est un montant extrêmement faible en regard des encours mensuel, une hausse largement inférieur au taux de l'inflation).

Le Dow Jones qui avait résisté jusque vers 19H45 perdait 0,39% à 13.254, le S&P-500 lâchait 0,6% à 1.429 et le Nasdaq Composite a franchi le cap des -1% ) la baisse à quelques minutes de la clôture, à 3.104Pts.

Wall Street semble renoncer un peu à l'espoir que la Réserve fédérale annonce dès mercredi la mise en oeuvre d'un 'QE-3' même si les impotations et exportations ont reculé au mois d'août, preuve d'un ralentissement de l'activité économique.

Une mauvaise statistique commerciale chinoise publiée lundi matin a également pesé sur certains valeurs, dont les high techs. Parmi les plus fortes baisses, on remarquait Apollo -7,5%, Intel -3,9%, Avago -3,3%, Apple -2,6%, Seagate -2,4%, Cisco -2,2%. Le 'S&P' a été plombé par les 'technos' (dont Apple) et les bancaires avec les replis de Bank of America -2,5%, Goldman Sachs -1,4%, JP-Morgan -1,3%, Wells Fargo -1,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...