Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les obligations repartent à la baisse en europe

Marché : Les obligations repartent à la baisse en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations des principaux Etats européens perdent à nouveau de leur attrait, les investisseurs renouant avec un certain optimisme quant à la résolution de la crise des dettes souveraines.

Ainsi, le rendement du Bund à 10 ans reprend six points de base à 2,15%, celui du Gilts britannique en gagne cinq à 2,63%, tandis que l'indice TEC10 de l'OAT française se stabilise à 2,91%.

Pourtant, le parlement slovaque a refusé de ratifier le renforcement du FESF de la zone euro, paralysant ainsi son entrée en vigueur. Ce vote a d'ailleurs entraîné la chute du gouvernement du pays qui l'avait associé à une motion de confiance pour son cabinet.

'Mais les dirigeants slovaques ont annoncé auparavant la possibilité d'un nouveau vote, dans lequel l'opposition social-démocrate pourrait soutenir le renforcement du FESF dès jeudi si un accord avec l'opposition est trouvé....', nuance cependant Barclays Bourse.

'Dans la mesure où la Troïka a laissé entendre qu'une prochaine tranche d'aide financière serait bientôt débloquée pour la Grèce, la situation n'a rien de dramatique', juge en outre un analyste d'IG Markets.

Autre nouvelle défavorable au marchés obligataire, la production industrielle a augmenté de 1,2% dans la zone euro et de 0,9% dans l'UE en août 2011 par rapport à juillet, alors qu'elle était anticipée en retrait pratiquement symétrique par les économistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI