Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les mauvais chiffres de l'emploi us incitent à la prudence

Marché : Les mauvais chiffres de l'emploi us incitent à la prudence

Les mauvais chiffres de l'emploi us incitent à la prudenceLes mauvais chiffres de l'emploi us incitent à la prudence

(Tradingsat.com) - Malgré une tentative de rebond en matinée, les marchés européens ont de nouveau reculé jeudi après l'annonce de statistiques américaines décevantes, notamment sur le front de l'emploi, avant la publication des chiffres officiels du mois de mai prévus ce vendredi.

Si la révision en baisse du PIB au 1er trimestre était attendue (de 2,2% à 1,9%), le nombre de créations d'emploi dans le secteur privé (133 000) et les inscriptions hebdomadaires au chômage (383 000) ont déçu. Les craintes autour de l'Espagne et de la Grèce ont par ailleurs continué de peser sur la tendance.

A Paris, le CAC 40 a clôturé à l'équilibre (+0,05% à 3 017 points), les investisseurs préférant jouer la prudence avant une nouvelle série de statistiques en Europe et aux Etats-Unis. Lanterne rouge de l'indice phare parisien, Vallourec a perdu 3,8%.

Parmi les autres grands perdants du jour, essentiellement des valeurs cycliques, citons Alcatel-Lucent (-3,2%), Peugeot (-2,9%), Alstom (-2,5%) et Saint-Gobain (-2,1%).

Le secteur bancaire a quant à lui bien résisté : BNP Paribas s'est offert une première place sur le podium (+3,1%), devant Safran (+2,3%), Air Liquide (+2,3% avec l'attribution d'actions gratuites), STMicroelectronics (+1,1%) et Capgemini (+1,1%), le secteur des SSII ayant profité du rachat de Logica par CGI pour 1,7 milliard de livres.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI