Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les marchés pas totalement convaincus par la rencontre merkel-sarkozy

Marché : Les marchés pas totalement convaincus par la rencontre merkel-sarkozy

Les marchés pas totalement convaincus par la rencontre merkel-sarkozyLes marchés pas totalement convaincus par la rencontre merkel-sarkozy

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi mercredi après les annonces de la France et de l'Allemagne, mais le plan concocté par les deux plus importants dirigeants européens pour restaurer la confiance dans la zone euro n'a pas fait l'unanimité sur les marchés, notamment concernant l'instauration d'une taxe sur les transactions financières.

Le spectre d'une "taxe Tobin" qui avait déjà été envisagée par le passé a pesé sur les valeurs bancaires : Société Générale a terminé en baisse de 2,5%, BNP Paribas de 2,2% et Crédit Agricole de 0,9%.

Le compartiment technologique a lui été affecté par la chute du géant américain de l'informatique Dell dont les perspectives ont déçu à Wall Street. Alcatel-Lucent a perdu 2,7%, l'équipementier télécoms signant la plus forte baisse du CAC 40.

L'indice parisien a clôturé en progression de 0,7% à 3 254 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...