Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

Marché : Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euroLes marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont terminé en nette hausse mardi, dopés par des espoirs de mesures de soutien pour les banques et d'un assouplissement monétaire en zone euro. A l'exception de l'Espagne où les finances des banques continuent d'inquiéter les investisseurs, les principales places boursières ont clôturé en territoire positif, à l'image de Francfort (+1,16%), Londres (+0,65%) et Milan (+0,38%).

A Paris, le CAC 40 s'est adjugé 1,37% à 3 084 points. Le secteur automobile s'est illustré avec Renault (+4%) qui a signé la plus forte hausse de l'indice phare. Peugeot était également bien orienté, le constructeur ayant profité d'une note favorable de Morgan Stanley. Alstom, Technip et Lafarge ont grimpé entre 3 et 4%.

Le secteur bancaire a en revanche été affecté par les craintes persistantes en zone euro et a de nouveau reculé, Crédit Agricole (-1%) en tête, suivi de Société Générale (-0,4%) et BNP Paribas (-0,1%). Séance difficile pour les Utilities, EDF, Veolia et GDF Suez ayant clôturé en léger repli. Sur le SRD et hors CAC 40, CGG Veritas a bondi de 5,7% suite au changement de recommandation d'UBS de « Neutre » à « Achat ».

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI