Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés évoluent en ordre dispersé à la mi-séance

Marché : Les marchés évoluent en ordre dispersé à la mi-séance

Les marchés évoluent en ordre dispersé à la mi-séanceLes marchés évoluent en ordre dispersé à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mercredi à la mi-séance, partagées entre les inquiétudes persistantes sur la croissance mondiale et les espoirs de nouvelles mesures d'assouplissement de la Réserve fédérale américaine en attendant le compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed, dans la soirée.

La Cour constitutionnelle allemande a jeté un froid sur les marchés en affichant sa volonté d'examiner dans le détail les plaintes portées contre le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), ce qui pourrait retarder sa mise en place initialement prévue début juillet.

"De l'issue de ces discussions à la Cour dépendra en effet la confiance accordée aux dirigeants européens dans leur capacité de mettre en oeuvre les avancées annoncées sur le front institutionnel", a commenté ce matin un analyste du CM-CIC Securities.

A Paris, le CAC 40 cède du terrain (-0,2% à 3 169 points), pénalisé par la baisse d'EADS et des valeurs du luxe. La maison-mère d'Airbus décroche de 4% sur des craintes entourant les commandes de l'avionneur européen qui se trouve en ce moment au salon de Farnborough à Londres où son concurrent Boeing devrait prendre sa revanche, disent certains observateurs.

PPR et LVMH reculent de plus de 2% dans le sillage des ventes décevantes de Burberry au premier trimestre. Safran, Alstom et les valeurs de l'automobile sont également en retrait. Carrefour signe en revanche la plus forte hausse du CAC (+2,3%) à la veille de sa publication du T2.

Les banques tirent leur épingle du jeu, toujours soutenues par l'étude de Standard & Poor's selon laquelle les établissements français figurent parmi les plus solides du monde. Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas avancent de plus de 2%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI