Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les marchés européens regagnent une partie du terrain perdu

Marché : Les marchés européens regagnent une partie du terrain perdu

Les marchés européens regagnent une partie du terrain perduLes marchés européens regagnent une partie du terrain perdu

(Reuters) - Les Bourses européennes s'inscrivent en hausse à mi-séance et regagnent une partie du terrain perdu la veille, tandis que les contrats à terme sur les marchés d'actions américains augurent d'une ouverture positive à Wall Street.

À Paris, le CAC 40 reprend 1,04% (33,41 points) à 3.251,01 points. À Francfort, le Dax 1,26% et à Londres, le FTSE 0,49%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avance de 1,30%.

Les indices européens sont portés par les achats à bon compte qui visent les bancaires et les minières, particulièrement exposées la veille.

"Après un solide premier trimestre, nous avons toujours pensé que le potentiel d'une correction était bien là et il s'est certainement déployé ces dernières semaines", commente Henk Potts (Barclays Wealth).

"Mais nous continuons de penser qu'il y a des opportunités d'achats à bon compte pour les investisseurs, un moyen de tirer parti de la surperformance à moyen et long termes que nous anticipons pour les actions".

Sectoriellement, l'indice des bancaires affiche le plus gros gain, de 2,6%, suivi par celui des ressources naturelles, de près de 2%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...