Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les marchés européens clôturent en légère baisse

Marché : Les marchés européens clôturent en légère baisse

Les marchés européens clôturent en légère baisseLes marchés européens clôturent en légère baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse mercredi, victimes de quelques prises de profits après un "rally" de trois jours qui a porté les indices à des plus hauts de deux mois.

À Paris, l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,11% à 3.267,75 points. Le Footsie britannique a fini sur une note stable (-0,06%) et le Dax allemand a cédé 0,2%, tandis que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a reculé de 0,35%.

Après une phase d'euphorie post-sommet européen, les investisseurs ont été repris par les craintes concernant la croissance, confortées par une série de mauvais indicateurs économiques, dans des marchés étroits en l'absence de cotations à Wall Street, fermée pour la fête nationale.

Mais les pertes ont été limitées par l'espoir d'une baisse des taux de la Banque centrale européenne jeudi et d'autres interventions des banques centrales en faveur de la croissance.

La publication mercredi des résultats définitifs des enquêtes mensuelles PMI auprès des directeurs d'achats européens a conforté l'hypothèse d'un retour ou d'un maintien en récession des principales économies européennes et celle d'un nouvel assouplissement dès jeudi de la politique de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...