Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs vont reprendre leur souffle

Marché : Les investisseurs vont reprendre leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause mercredi à l'ouverture après avoir signé hier sa plus forte hausse (+5,7%) depuis le 10 mai 2010.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 consolide ainsi de 1,3%.

Le CAC a réussi à déborder hier le palier des 3.000 points dans le sillage des valeurs bancaires qui ont bénéficié de rachats massifs de ventes à découvert.

En deux séances, le bilan trimestriels été ramené de -31% à -24%, pour une perte annuelle de 20,5%, sachant qu'il reste encore trois séances pour adoucir la facture.

A Wall Street, l'euphorie qui régnait en début d'après-midi s'est brusquement dissipée au cours des 90 minutes qui ont suivi la diffusion de nouvelles rumeurs de désaccord entre européens sur la mise en oeuvre de mécanismes permettant d'éviter une contagion de la crise grecque.

Le Dow Jones a vu son avance fondre de +2,8% à +1,3% au terme des échanges, tandis que le Nasdaq engrangeait 1,2%.

Ce matin, en toute fin de séance, le Nikkei affichait des gains de 0,1%

Les commandes de biens durables, qui seront publiées aux Etats-Unis en début d'après-midi, sont attendues en baisse de 0,5% sur le mois d'août, du fait du ralentissement manifeste du secteur manufacturier.

En France, l'Insee a confirmé ce matin que le PIB s'était stabilisé en volume au deuxième trimestre, après un premier trimestre 'dynamique' (+0,9%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI