Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs se ruent sur l'emprunt allemand à deux ans 0%

Marché : Les investisseurs se ruent sur l'emprunt allemand à deux ans 0%

Les investisseurs se ruent sur l'emprunt allemand à deux ans 0%Les investisseurs se ruent sur l'emprunt allemand à deux ans 0%

LONDRES (Reuters) - L'Allemagne a adjugé mercredi 4,56 milliards d'euros de son nouvel emprunt à deux ans zéro coupon, à un rendement bas sans précédent de 0,07%, suscitant néanmoins une forte demande dans un contexte de crise propice à la recherche de valeurs refuges.

Malgré l'absence de rémunération, la demande a représenté 1,7 fois le montant offert, contre 1,8 fois lors de la précédente opération de Schatz deux ans, le mois dernier avec un coupon de 0,25%.

"Avec une inflation d'environ 2% et un rendement moyen à 2 ans de 0,07%, on se dit que la vie est douce pour l'Allemagne sur le marché obligataire", ironise un trader obligataire.

Le rendement de 0,07% du Schatz zéro coupon émis mercredi se compare à celui de 0,14% de l'adjudication du mois dernier.

En France, le rendement avait été de 0,74% lors d'une émission à deux ans la semaine dernière.

"C'est la première émission de l'Allemagne à deux ans avec un coupon zéro, ce qui, en soi, reflète clairement la tendance désormais familière des investisseurs induite par la crise : ils préfèrent le remboursement de leur argent à une rémunération de celui-ci", commente Richard McGuire, à la Rabobank à Londres, qui estime que les rendements allemands peuvent encore baisser.

Juliette Rouillon et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...