Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs saluent le discours de la fed

Marché : Les investisseurs saluent le discours de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi, alors que la Fed a manifesté hier son intention de maintenir ses taux à leurs plus bas historiques jusqu'à la fin 2014.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,7%

Porté les déclarations de la Fed, Wall Street a terminé en hausse de 0,2% hier soir. Le message de la Réserve fédérale a surtout envoyé le dollar dans les cordes, à plus de 1,31 face à l'euro.

'Le message principal de la Fed est la nécessité de maintenir des taux d'intérêt très bas pendant très longtemps et de tout mettre en oeuvre pour garantir la stabilité de l'économie via un objectif d'inflation', résume ce matin Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

'C'est ambitieux et cela aura forcément des incidences sur le comportement des autres banques centrales', prévient-il.

Le constat d'une croissance qui demeure lente et d'une inflation contenue alimente par ailleurs les spéculations sur la mise en oeuvre d'un 'QE3' sous forme de rachats ciblés de créances hypothécaires.

Aux Etats-Unis, les géants 3M et Caterpillar publieront leurs résultats trimestriels aujourd'hui. Cette seconde publication sera particulièrement suivie quand on sait que le fabricant d'engins de chantier a dépassé les attentes 10 trimestres sur 11 au cours des trois dernières années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...