Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs saluent la croissance en chine

Marché : Les investisseurs saluent la croissance en chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son mouvement de hausse mardi, rassurée par les bons chiffres de la croissance chinoise.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de presque 1,2%.

A Tokyo, la séance s'était déjà soldée par une hausse de plus de 1% dans le sillage de l'annonce d'une augmentation de 8,9% du PIB de la Chine au 4ème trimestre, une performance supérieure aux prévisions du marché.

'Cela signifie que la croissance chinoise va soutenir les exportations dans les mois qui viennent', se félicite un trader.

La vigueur de l'économie chinoise permet de tempérer les inquiétudes liées à la dégradation du FESF par S&P, un 'non-évènement' selon les analystes, et aux discussions en cours sur la dette grecque.

Parallèlement, la saison des résultats se poursuit.

Casino a présenté un chiffre d'affaires de 4ème trimestre en croissance de 14,5%.

Soitec a publié de son côté un chiffre d'affaires de 80,7 millions d'euros au 3ème trimestre 2011-2012, soit une croissance de 23,9%.

L'indice allemand ZEW sera publié dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...