Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent prudents avant le pib américain

Marché : Les investisseurs restent prudents avant le pib américain

Les investisseurs restent prudents avant le pib américainLes investisseurs restent prudents avant le pib américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en légère baisse vendredi à la mi-journée, sur quelques prises de bénéfices après la hausse de la veille. Les marchés semblent également exprimer une certaine prudence dans la perspective d'un accord imminent sur la dette en Grèce, alors que l'on attend en début d'après-midi les chiffres de la croissance américaine.

Du côté des valeurs, les banques sont sous pression à cause d'une note de JP Morgan. BNP Paribas cède un peu plus de 3, Crédit Agricole 1,9% et Société Générale 1,7%. L'indice CAC 40 recule quant à lui de 0,51% à 3 345 points.

"La publication du PIB américain est attendue comme une source de confiance importante aujourd'hui. Anticipé autour de 3% par rapport à 1,8% au T3-2011, le différentiel viendrait surtout de la contribution positive des stocks. En effet, hors effet stocks, la croissance américaine aurait été supérieure à 3% au 3ème trimestre", a déclaré un broker parisien.

Par ailleurs, Carrefour continue à profiter de l'arrivée imminente de Georges Plassat à la tête du distributeur, à la place de Lars Olofsson. Le titre grimpe de 0,8% à 18,3 euros après un bond de plus de 7% jeudi soir.

EADS (+1,2%) et Safran (+1,2%) qui n'avaient pas profité de l'embellie des Bourses hier reprennent le chemin de la hausse. Exane BNP Paribas a relevé vendredi sa recommandation sur EADS de "Sous-performance" à "Surperformance", dopant son objectif de cours (+71%) à 30 euros sur le géant européen de l'aéronautique et de la défense.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI