Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs ébahis par les résultats d'apple

Marché : Les investisseurs ébahis par les résultats d'apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait retrouver une impulsion haussière mercredi matin, les investisseurs étant littéralement ébahis par les chiffres publiés hier soir par Apple.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,6%.

Apple a dévoilé mardi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 118% et supérieur de 33% aux prévisions. Son chiffre d'affaire dépasse de 20% les prévisions du consensus, essentiellement grâce à une hausse stratosphérique des ventes d'iPad.

'On peut aussi se montrer impressionnés par les 37 millions d'iPhones écoulés durant le trimestre, un chiffre là encore très nettement supérieur au consensus', note un observateur.

Cet enthousiasme dissipe les inquiétudes liées au statu quo des négociations sur la dette en Grèce et relègue au second plan la déclaration de guerre faite par Barack Obama aux privilèges fiscaux hier dans son discours sur l'état de l'Union.

C'est aujourd'hui que le conseil de politique monétaire (FOMC) de la Fed doit rendre sa décision en matière de taux.

L'indice Ifo sera rendu public en milieu de matinée.

Des groupes comme Boeing, SAP ou Novartis publieront leurs résultats trimestriels dans les heures qui viennent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...