Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs commencent à s'interroger

Marché : Les investisseurs commencent à s'interroger

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'optimisme ne retombe pas lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 pourrait aligner une neuvième séance consécutive de hausse.

A 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le CAC est globalement stable, mais avec un biais qui semble plutôt favorable.

La semaine passée, le CAC 40 a engrangé un gain hebdomadaire de 3,1%, le plus ample de l'année 2012.

Pour beaucoup d'observateurs, les indices en ont encore 'sous le pied' et la hausse des marchés d'actions est suffisamment solide pour éviter un épisode de consolidation.

Ce week-end, Christine Lagarde, la présidente du FMI, est venue ajouter à l'enthousiasme général en évoquant des 'signes de stabilisation de l'économie mondiale'.

Quelques analystes estiment toutefois que les marchés sont allés trop loin, trop vite.

'Avec le très bon début d'année 2010 enregistré par les Bourses mondiales, les intervenants semblent de plus en plus partagés sur l'évolution à court terme des cours', juge Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'A vrai dire, des scénarios tout aussi crédibles peuvent être faits, que ce soit autour d'une poursuite de la hausse ou d'une correction modeste avoisinant 5% ou 10%', indique-t-il.

'Une chose est sûre, les perspectives de politique monétaire et les réponses apportées par les banques centrales seront les facteurs déterminants du sentiment des investisseurs et de l'orientation des marchés', conclut-il.

Les analystes techniques avertissent de toute façon que la zone de résistance des 3600 points devrait engendrer des prises de profits.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI