Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs cherchent à rester optimistes

Marché : Les investisseurs cherchent à rester optimistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son bond de la veille (+2,4%), la Bourse de Paris pourrait bien aligner une troisième séance consécutive de progression mercredi matin, dans un marché qui renoue avec l'optimisme.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 affiche une petite hausse de l'ordre de 0,1%.

Les indices américains ont enregistré mardi leur plus forte progression depuis le 13 septembre dernier et la mise en place d'un 'QE3' illimité par la Fed.

A la clôture, le Dow Jones grimpait de 1% et le Nasdaq Composite de 1,2%.

'Il est vrai que nous avons eu droit à une série de bons chiffres économiques, à des résultats d'entreprises meilleurs que prévu et à des développements positifs en provenance de l'Europe', reconnaît un analyste.

Les rumeurs évoquant l'octroi d'une ligne de crédit de précaution à l'Espagne, qui avaient porté le marché hier, ont toutefois été démenties par le camp d'Angela Merkel dans la soirée.

'Mais il y a eu d'autres annonces favorables dans la nuit', ajoute le professionnel basé à Londres. 'Moody's a ainsi décidé de ne pas dégrader la note de l'Espagne en catégorie spéculative en réaffirmant sa note 'BBB-'', souligne-t-il.

En Asie, le Hang Seng (Hong Kong) et le Nikkei (Tokyo) ont terminé la séance sur des gains compris entre 1% et 1,2%.

Les publications de résultats continueront de rythmer la séance et Accor comme Danone devraient être très suivis après la publication de leur chiffre d'affaires de 3ème trimestre.

Aux Etats-Unis, des ténors de la trempe de Bank of America ou American Express doivent dévoiler leurs comptes trimestriels dans la journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...