Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent de nouvelles mesures

Marché : Les investisseurs attendent de nouvelles mesures

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son rebond vendredi, rassurée par l'intervention hier à Londres du président de la Banque centrale européennes (BCE).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de plus de 0,1%.

Mario Draghi a pris la parole jeudi pour assurer que la BCE se tenait prête à faire tout ce qu'il fallait pour sauvegarder l'euro.

Après ces déclarations, les investisseurs attendent la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien, dont une reprise des rachats des obligations d'Etat des pays en difficulté, voire d'autres types d'interventions.

La détente de taux à 10 ans espagnols et italiens se confirme ce matin après leur forte décrue de vendredi. Le 10 ans espagnol évolue autour de 6,85%, de retour sous les 7%, et le bon italien à même échéance repasse sous les 6%.

Une nouvelle salve de résultats d'entreprise est tombée ce matin à Paris, avec les publications d'EADS, Renault, Lafarge, Danone, Michelin et CGGVeritas, après celles de Saint-Gobain ou L'Oréal hier soir.

Pour mémoire, il y a eu de franches déceptions hier soir à Wall Street, notamment avec les dernières parutions de Facebook et Amazon.

La première estimation du PIB américain de deuxième trimestre - qui paraîtra cet après-midi - devrait faire ressortir une croissance trimestrielle annualisée de 1,4% compte tenu de dépenses de consommation des ménages décevantes et de chiffres d'exportations relativement faibles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI