Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les investisseurs affichent une confiance en béton

Marché : Les investisseurs affichent une confiance en béton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son spectaculaire bond de la veille (+3%), la Bourse de Paris pourrait doubler la mise vendredi en cas de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture du marché, le contrat sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - progresse de 0,3%, ce qui témoigne de l'optimisme continu des investisseurs.

C'est peut-être le scénario rêvé par les marchés. Celui d'une politique accommodante de la part des banques centrales, conjuguée à une reprise en douceur de l'économie américaine.

Après le geste concédé par la BCE hier, les opérateurs attendent de savoir si l'économie américaine a effectivement créé de nombreux emplois en août, comme l'attestait l'enquête ADP publiée hier.

'Un nombre inférieur au consensus de 120.000 relancerait de toute façon les spéculations quant à la mise en oeuvre d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif par la Réserve fédérale, ce qui aurait également pour effet de soutenir les marchés d'actions', prévient un spécialiste.

Dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que les investisseurs affichent une confiance en béton dans la poursuite de la hausse des marchés.

Portée par l'euphorie post-Draghi, Wall Street a d'ailleurs inscrit hier soir sa meilleure clôture depuis décembre 2007.

A noter qu'à Paris, le conseil scientifique des indices de NYSE Euronext a décidé hier soir le retrait de Peugeot de l'indice CAC 40 et son remplacement - sans surprise - par le chimiste belge Solvay.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...