Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les inscriptions au chômage en nette hausse en grande-bretagne

Marché : Les inscriptions au chômage en nette hausse en grande-bretagne

Les inscriptions au chômage en nette hausse en grande-bretagneLes inscriptions au chômage en nette hausse en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Le nombre d'inscrits à l'assurance chômage au Royaume-Uni a marqué le mois dernier sa plus forte hausse en deux ans pour atteindre un niveau sans précédent depuis mars 2010, selon les données officielles publiées mercredi.

Toutefois, comme lors des mois précédents, la mesure du chômage au sens défini par le Bureau international du travail a reculé, et le nombre total de personnes ayant un emploi a atteint un plus haut de deux ans.

Cette disparité s'explique selon l'Office national de la statistique par les changements apportés aux aides accordées aux parents isolés, qui font que davantage de femmes sont désormais comptabilisées dans la catégorie des demandeurs d'emploi.

L'ONS décompte 24.500 personnes supplémentaires recevant une indemnité chômage au mois de juin, alors que les économistes attendaient une hausse de 15.000.

En tenant compte de la révision à la hausse du nombre total de chômeurs annoncé en mai, on dénombre désormais plus de 1,5 million de demandeurs d'emploi au Royaume-Uni.

En suivant la méthodologie du BIT, on compte toutefois 26.000 chômeurs de moins lors des trois mois à mai, pour un total de 2,452 millions.

Le taux de chômage ressort comme attendu à 7,7%, son niveau le plus bas depuis deux ans.

Bureau de Londres, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...