Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us restent en contact avec leur zénith

Marché : Les indices us restent en contact avec leur zénith

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme Francfort ou Londres, Wall Street s'est efforcé de ne pas perdre un pouce du terrain conquis ces 5 dernières semaines. Les indices US ont résisté et maintenu le contact avec leur zénith annuel malgré des circonstances beaucoup moins porteuses que vendredi, et notamment un abîme d'incertitudes concernant l'éventuelle faillite de la Grèce et la dégradation de la conjoncture au Portugal.

L'indice Dow Jones ne s'est effrité que de -0,13%, même score pour le Nasdaq, le S&P-500 finit quasi inchangé (-0,04, à 1.344Pts). Tout comme la veille, les indices ont évolué au sein de marges singulièrement étroites durant la seconde partie de la séance, ce qui a contribué à ramener le VIX sous le seuil des 18.

Le Nasdaq-100 termine parfaitement stable dans le sillage de Sprint +6,3%, Vertex +4%, First Solar +3%, Google +2,1%, News Corp +1,5%, Apple +0,9%. Les baisses ont été les plus nombreuses et les écarts plus appuyés, notamment sur Express Scripts -4,65%, Micron -2,8%, AMD -2,3%, Expeditors et Amazon -2,5%, LAM Research -2,2%, Novellus -2,1%, Expedia -1,9%, Marvell -1,8%,Applied Materials -1,4%,

Au sein du Dow Jones, la hausse Bank of America (+1,65%) ne constitue pas le reflet de la tendance du secteur bancaire, côté replis, Boeing a cédé -1,2% alors que de nouvelles modifications de la carlingue du 'Dreamliner' vont s'avérer nécessaires.

Trois semaines après la publication des 1ers trimestriels, sur 290 composants du S&P-500 qui ont déjà communiqué leurs chiffres trimestriels, 60% ont surpassé les estimations tandis que 20% ont déçu les attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI