Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices se maintiennent à leurs récents sommets

Marché : Les indices se maintiennent à leurs récents sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait parvenir à se maintenir à ses sommets de plus de quatre mois jeudi, toujours soutenue par les espoirs d'une prochaine intervention de la BCE.

Après les prises de profits peu appuyées de la veille, le CAC 40 devrait ouvrir la séance en hausse de près de 0,2%, à en croire l'évolution des contrats à terme.

Les investisseurs continuent de nourrir le rêve de voir la Banque centrale européenne (BCE) agir à la rentrée afin de faire baisser les rendements espagnols et italiens.

'La BCE a déjà déclaré qu'elle s'attendait à ce que les pressions inflationnistes continuent de s'alléger et cela devrait se confirmer aujourd'hui avec les derniers chiffres de l'inflation', souligne un spécialiste.

L'indice des prix à la consommation devrait ressortir autour de 1,7% en juillet, bien en-dessous de la barre jugée critique des 2%.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier sont attendues en légère baisse, revenant de 760.000 à 753.000 au mois de juillet.

Bonne nouvelle pour le secteur technologique, Cisco a annoncé hier soir avoir battu le consensus au 4ème trimestre et avoir décidé de relever de 75% le montant de son dividende.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI