Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices s'extirpent de leurs 'tradings ranges'

Marché : Les indices s'extirpent de leurs 'tradings ranges'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à clôturer la semaine sur une note plutôt favorable, prolongeant la hausse de Wall Street hier soir et des places asiatiques ce matin.

A en croire l'évolution des contrats futurs, l'indice CAC 40 - qui a déjà repris 1,3% depuis le début de la semaine - pourrait ajouter 0,2% supplémentaires à l'ouverture ce matin.

'Le sentiment de confiance est entretenu par des déclarations du premier ministre chinois, Wen Jiabao, qui a estimé que l'apaisement des pressions inflationnistes permettait un ajustement rapide de la politique monétaire du pays dans les mois qui viennent', note Cameron Peacock, chez IG Markets.

'Sachant que le net ralentissement de l'activité en Chine est l'une des principales préoccupations du marché, la perspective d'une nouvelle intervention de la Banque populaire chinoise est exactement ce dont les indices avaient besoin pour sortir de leur récent trading range', ajoute le spécialiste.

A Paris, le CAC est sorti par le haut de la barrière des 3475 points dans la journée d'hier.

A Wall Street, le Dow Jones se trouve désormais en vue de nouveaux plus hauts depuis le début d'année 2008.

De nouvelles statistiques devraient permettre d'en savoir plus sur la santé de l'économie aujourd'hui.

L'estimation préliminaire de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan devrait ressortir en légère baisse à 72, la hausse des prix de l'énergie ayant été compensée par l'évolution positive des marchés financiers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI