Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les grands actionnaires de tognum rejetteraient l'offre daimler

Marché : Les grands actionnaires de tognum rejetteraient l'offre daimler

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Un groupe d'actionnaires représentant un cinquième du capital de Tognum a rejeté l'offre conjointe déposée par Daimler et Rolls-Royce sur le motoriste, rapporte vendredi le Financial Times.

Huit actionnaires au moins, dont ING et First Eagle, ont écrit à la direction de Tognum ces dernières semaines pour rejeter le montant de 24 euros par action, qu'ils jugent trop bas, rapporte le journal, qui cite des sources proches du dossier.

D'autres actionnaires, qui représentent 10% supplémentaires de Tognum, ont exprimé leur opposition au prix proposé par Daimler et Rolls-Royce, précise le quotidien.

En déposant officiellement leur offre mercredi, les deux groupes n'en ont pas relevé le montant, mais y ont ajouté un dividende de 0,50 euro par titre dans l'espoir de séduire les investisseurs.

Un porte-parole de Daimler a déclaré vendredi que le groupe maintenait son offre.

La banque néerlandaise ING, qui détient 9% des actions Tognum, a dit cette semaine qu'elle serait "extrêmement déçue" si jamais les dirigeants de Tognum recommandaient aux actionnaires d'accepter l'offre.

Andreas Kröner, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI