Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 'futures' us en nette hausse

Marché : Les 'futures' us en nette hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, après s'être laissé dériver dans le rouge hier après-midi (-0,1%) faute d'actualités susceptibles de porter la tendance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche un gain de plus de 0,6%.

'Les marchés vont sans doute rester coincés dans une mentalité 'risk on/risk off' (retour de l'appétit pour le risque/aversion au risque) jusqu'à ce qu'on dispose d'un peu plus de clarté sur l'évolution de la situation en Europe, ce qui n'est pas près d'arriver avant les législatives grecques de la mi-juin', prévient Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Fermés hier pour 'Memorial Day', les marchés d'actions américains rouvriront en début d'après-midi. Les contrats 'futures' de Chicago s'inscrivent pour l'instant en forte hausse.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de la confiance des consommateurs du Conference Board et de l'indice des prix des maisons Case-Schiller.

En Europe, ils suivront la publication des derniers chiffres de l'inflation en Allemagne et les ventes de détail en Espagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI