Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 'futures' européens plutôt bien orientés

Marché : Les 'futures' européens plutôt bien orientés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de 2%, la Bourse de Paris devrait tenter se stabiliser mardi, après avoir terminé au contact du seuil technique très important des 3.650 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se contracte de 0,1%, mais le reste des 'futures' européens pointent dans le vert.

Wall Street est parvenue à réduire de moitié ses pertes initiales. Au final, le Dow Jones ne cédait que 0,7% et le Nasdaq Composite terminait largement au-dessus des 2.750 points (-0,9%).

Peu après la clôture, IBM a publié de solides résultats et légèrement revu à la hausse son bénéfice attendu en 2011, ce qui propulsait son cours de Bourse en hausse de presque 2% dans les cotations électroniques.

D'autres géants de la cote, dont Bank of America et Goldman Sachs, doivent publier leurs résultats à l'heure du déjeuner.

Les investisseurs surveilleront par ailleurs la publication des derniers chiffres immobiliers américains, à 14h30.

La séance sera également marquée par l'audition de Rupert Murdoch, le patron du groupe de presse en perdition News Corp, par une commission de parlementaires britanniques.

Dans l'Hexagone, les publications de résultats concernent pour l'instant quelques 'poids moyens' de la trempe d'Edenred, Virbac ou Orpea.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI