Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds us stabilisent leur exposition aux banques

Marché : Les fonds us stabilisent leur exposition aux banques

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'exposition des fonds monétaires américains aux banques européennes a eu tendance à se stabiliser au cours des dernières semaines, montre une étude de Fitch Ratings publiée jeudi.

'Il s'agit d'une possible indication de la constitution d'un équilibre après plusieurs mois de réductions d'allocations relativement importantes sur les banques de la zone euro', explique l'agence de notation.

Fitch note ainsi que l'exposition des fonds monétaires américains aux banques de la zone euro - exprimée en dollars - s'est accrue de 15% depuis la fin du mois de décembre, tout particulièrement en ce qui concerne les banques françaises.

Selon l'agence, les fonds ont toutefois maintenu à des niveaux élevés leurs positions sur les 'Treasuries', actifs très peu risqués, ce qui montre que l'aversion pour le risque reste forte.

Fitch fait également remarquer que l'accroissement de l'exposition aux banques européennes des fonds US s'est essentiellement faite par le biais de conventions de rachat.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI