Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les fonds us s'allègent sur les banques européennes

Marché : Les fonds us s'allègent sur les banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'accès au dollar des banques européennes a continué de se contracter en mai, indique Fitch Ratings vendredi.

La part du portefeuille des fonds monétaires américains 'prime' dans les banques européennes s'est légèrement réduit, comme l'illustre la part d'environ 12% de leurs actifs sous gestion investis dans la zone euro.

'La légère augmentation des allocations des fonds monétaires aux banques de la zone euro au cours des deux premiers mois de 2012 a rapidement avorté, la mise en place de politiques dynamiques ayant cédé la place aux inquiétudes des investisseurs concernant la région', résume Robert Grossman, chez Fitch.

Fitch précise que l'exposition des fonds américains aux opérations de repo représente environ 10% de leur portefeuille, tandis que la position sur les 'Treasuries' - souvent considérée comme l'un des actifs les plus sûrs - atteint de son côté 30%.

Moody's a dégradé jeudi ses notes de crédit sur neuf banques européennes, fustigeant leur exposition à des actifs volatils et les pertes potentielles liées à leurs activités de marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...