Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les fonds us moins exposés aux banques européennes

Marché : Les fonds us moins exposés aux banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont encore réduit leur exposition aux banques européennes au mois d'octobre, d'après un rapport publié mardi par Fitch Ratings.

Selon l'agence, les gestionnaires de fonds aux Etats-Unis n'affichent plus qu'une exposition de 34,9% aux actifs émis par les établissements du Vieux Continent, contre 37,7% à la fin du mois de septembre.

Il s'agit d'un plus bas historique, à en croire les données de Fitch.

A l'inverse, les fonds monétaires US ont accru leur exposition aux bons du Trésor américains de près de 30% depuis la fin septembre, illustrant un mouvement de 'fuite vers la qualité'.

L'exposition aux certificats de dépôts des banques françaises, en particulier, s'est particulièrement trouvée modifiée, avec désormais plus de 50% des fonds alloués sur le court terme (c'est-à-dire moins de sept jours) et moins de 5% placés à long terme (plus de 60 jours).

L'exposition des fonds monétaires US aux banques européennes avait déjà nettement reculé au mois de septembre sur fond de crise de la dette.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...