Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les foncières à la peine avec un analyste

Marché : Les foncières à la peine avec un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bon nombre de valeurs foncières sont à la peine mardi à la Bourse de Paris après une série de dégradations de Goldman Sachs sur plusieurs noms du secteur.

Foncière des Régions recule ainsi de 1,2% à 19,5 euros.

Dans son étude consacrée au secteur de l'immobilier, Goldman Sachs indique avoir ramené de 'neutre' à 'vente' son opinion sur le titre, avec un objectif de cours passé de 74 à 46 euros.

L'analyste justifie sa recommandation par la perspective d'une baisse de 8% du marché de la location de bureaux à Paris en 2012, suivie d'un repli de 2% en 2013.

Pour les mêmes raisons, Goldman indique avoir dégradé sa recommandation sur Tour Eiffel à 'vendre' - contre 'neutre' précédemment - avec un objectif réduit de 63,4 à 34 euros.

A 13h45, l'action Tour Eiffel avançait malgré tout de 0,4% à 35,8 euros.

Unibail-Rodamco, sur lequel Goldman Sachs maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 162 euros, progresse d'à peine 0,1% à 138,9 euros.

Icade (-0,2%), Klépierre (+0,3%) et Mercialys (+0,2%) - tous recommandés à 'neutre' par l'intermédiaire - évoluent quant à eux à des niveaux proches de l'équilibre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI