Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les foncières à la peine avec un analyste

Marché : Les foncières à la peine avec un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bon nombre de valeurs foncières sont à la peine mardi à la Bourse de Paris après une série de dégradations de Goldman Sachs sur plusieurs noms du secteur.

Foncière des Régions recule ainsi de 1,2% à 19,5 euros.

Dans son étude consacrée au secteur de l'immobilier, Goldman Sachs indique avoir ramené de 'neutre' à 'vente' son opinion sur le titre, avec un objectif de cours passé de 74 à 46 euros.

L'analyste justifie sa recommandation par la perspective d'une baisse de 8% du marché de la location de bureaux à Paris en 2012, suivie d'un repli de 2% en 2013.

Pour les mêmes raisons, Goldman indique avoir dégradé sa recommandation sur Tour Eiffel à 'vendre' - contre 'neutre' précédemment - avec un objectif réduit de 63,4 à 34 euros.

A 13h45, l'action Tour Eiffel avançait malgré tout de 0,4% à 35,8 euros.

Unibail-Rodamco, sur lequel Goldman Sachs maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 162 euros, progresse d'à peine 0,1% à 138,9 euros.

Icade (-0,2%), Klépierre (+0,3%) et Mercialys (+0,2%) - tous recommandés à 'neutre' par l'intermédiaire - évoluent quant à eux à des niveaux proches de l'équilibre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...