Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les écarts de rendements obligataires se resserrent

Marché : Les écarts de rendements obligataires se resserrent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les écarts de rendements se resserrent dans la zone euro, à la veille d'une réunion informelle des dirigeants européens, qui semblent traduire leur volonté de s'accorder sur des mesures pour relancer la croissance et endiguer la contagion de la crise des dettes.

Sur les taux à 10 ans, celui de l'Allemagne se tend de quatre points de base à 1,47%, alors que celui de la France descend de six pb à 2,79% et celui de l'Espagne recule de 14 pb à 6,13%.

'L'idée n'est pas à ce stade de tirer des conclusions ou de prendre des décisions, mais de se préparer politiquement aux décisions qui seront adoptées lors du Conseil européen de juin', a précisé Herman Van Rompuy au sujet de la réunion de mercredi.

En outre, les ministre français et allemand des Finances ont réaffirmé, hier, vouloir maintenir la Grèce dans l'euro lors de leur première rencontre, malgré des désaccords persistants comme au sujet des euro-obligations.

Avant la réunion, l'OCDE suggère aux dirigeants européens notamment de renforcer le pare-feu afin de prévenir toute contagion de la crise financière de la zone euro, d'augmenter les financements de projets d'infrastructure par la Banque européenne d'investissement, et 'd'exploiter de manière plus judicieuse' les ressources de la BCE.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...