Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours pétroliers terminent en baisse de 4,5% à new york

Marché : Les cours pétroliers terminent en baisse de 4,5% à new york

Les cours pétroliers terminent en baisse de 4,5% à new yorkLes cours pétroliers terminent en baisse de 4,5% à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont clôturé sur une chute de quelque 4,5% sur le marché new-yorkais, l'or noir ayant pâti à la fois d'indicateurs macro-économiques américains jugés mauvais et de la flambée du dollar.

Sur le Nymex, le contrat juillet sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 4,56 dollars, soit 4,59%, à 94,81 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 2,38%, soit 2,86 dollars, à 117,30 dollars.

Le brut léger américain est ainsi retombé à un plus bas de clôture depuis février, passant à la fois sous sa moyenne mobile sur 150 jours et sous le seuil de résistance clef de 95 dollars.

L'or noir à un moment effacé une partie de ses pertes après l'annonce de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'un recul plus marqué des stocks de brut la semaine dernière.

Le pétrole, comme Wall Street, a notamment pâti de la publication de l'indice Empire State, qui témoigne d'une forte baisse de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York.

"Tout le monde se rue vers la sortie. Cela fait un certain temps que le marché était surévalué (...)", a estimé Tim Evans, analyste énergie chez Citi Futures Perspective.

"A mes yeux, le WTI serait mieux valorisé à 85 dollars le baril et le Brent à 90 dollars", a-t-il ajouté.

Le bond du dollar, toujours recherché quand les investisseurs sont inquiets, a précipité le recul du pétrole.

Gene Ramos Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...