Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse de 5% à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse de 5% à new york

Les cours du pétrole terminent en hausse de 5% à new yorkLes cours du pétrole terminent en hausse de 5% à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont nettement rebondi mercredi, terminant en hausse de plus de 5% à New York à la faveur d'une forte baisse des réserves de brut aux Etats-Unis et du sentiment que les autorités européennes agissent pour renforcer le secteur bancaire de la région.

Sur le Nymex, le contrat novembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 4,01 dollars, soit 5,3%, à 79,68 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait de 2,81%, soit 2,8 dollar, à 102,59 dollars.

L'or noir interrompt ainsi une série baissière de trois séances, profitant également, comme les Bourses européennes, d'un mouvement d'achats à bon compté.

Les ministres européens des Finances réunis à Luxembourg ont conclu un accord, mardi, visant à protéger les banques de la région, alors que les appels à une recapitalisation des établissements bancaires européens se sont multipliés en marge de cette réunion.

Les stocks américains de pétrole brut ont diminué la semaine dernière, a annoncé mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Les stocks de brut ont reculé de 4,68 millions de barils à 336,28 millions. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 1,9 million de barils.

Gene Ramos, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...