Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en nette baisse lundi sur le marché new-yorkais, les investisseurs intégrant une note de Goldman Sachs qui recommande des prises de bénéfices.

Le contrat à mai a fini sur une perte de 2,87 dollars, soit -2,54%, à 109,92 dollars le baril, reculant d'un plus haut de 32 mois atteint la semaine dernière.

Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent cédait 2,74 dollars (-2,16%) à 123,91 dollars.

Le recul des cours reflète également l'espoir que le conflit en Libye trouve une issue diplomatique rapide sous l'égide de l'Union africaine (UA).

Mouammar Kadhafi a accepté une "feuille de route" pour la paix prévoyant un cessez-le-feu immédiat en Libye lors d'une rencontre avec une délégation de l'UA, qui s'est rendue ce lundi à Benghazi pour s'entretenir avec des responsables de l'insurrection.

Le rebond du dollar, réagissant à l'annonce d'un accord budgétaire aux Etats-Unis entre républicains et démocrates, contribue également à la tendance baissière des cours du pétrole.

Les traders expliquent enfin ce recul par l'envolée des prix du carburant aux Etats-Unis, qui risque de peser sur la demande du premier pays consommateur de pétrole.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI