Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en baisse de 2,5% à new york

tradingsat

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en nette baisse lundi sur le marché new-yorkais, les investisseurs intégrant une note de Goldman Sachs qui recommande des prises de bénéfices.

Le contrat à mai a fini sur une perte de 2,87 dollars, soit -2,54%, à 109,92 dollars le baril, reculant d'un plus haut de 32 mois atteint la semaine dernière.

Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent cédait 2,74 dollars (-2,16%) à 123,91 dollars.

Le recul des cours reflète également l'espoir que le conflit en Libye trouve une issue diplomatique rapide sous l'égide de l'Union africaine (UA).

Mouammar Kadhafi a accepté une "feuille de route" pour la paix prévoyant un cessez-le-feu immédiat en Libye lors d'une rencontre avec une délégation de l'UA, qui s'est rendue ce lundi à Benghazi pour s'entretenir avec des responsables de l'insurrection.

Le rebond du dollar, réagissant à l'annonce d'un accord budgétaire aux Etats-Unis entre républicains et démocrates, contribue également à la tendance baissière des cours du pétrole.

Les traders expliquent enfin ce recul par l'envolée des prix du carburant aux Etats-Unis, qui risque de peser sur la demande du premier pays consommateur de pétrole.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...